Pentra-Sil 244+, un durcisseur haut de gamme.

Pentra-Sil 244+, un durcisseur haut de gamme.

 (0)

  New products

Le Pentra-Sil 244+, un durcisseur haut de gamme 

Le Pentra-Sil 244+ est un durcisseur, agent de densification et de scellement de qualité. Produit transparent, sans odeur, il contient des composants organiques respectueux de l'environnement (COV = composant volatil faible). Présentant des propriétés hydrophobes, il est idéal pour protéger les surfaces en béton et les maçonneries des dommages causés par la pluie. Le Pentra-Sil244+ protège également les sols en béton des sels en bloquant la remontée des poussières. En réagissant avec les particules de calcaire libres, il crée une structure cristalline assurant ainsi à la surface du béton un durcissement important. De ce durcissement résulte une meilleure résistance aux chocs, à l'usure et surtout une la disparition presque totale de l'empoussièrement naturel du béton. 

La loi 244

C'est sous l'impulsion de l'EPA (United States Environmental Protection Agency) que l'Oregon, Etat côtier des Etats-Unis, et plus particulièrement, 'The Environmental Quality Commission' décide en 1999, d'établir des limites d'émission concernant les polluants atmosphériques pouvant impacter la qualité de l'air, l'environnement, la santé, etc. Emettant naturellement de la poussière, les bétons seront dès lors traités systématiquement avec un durcisseur. 

C'est en héritage à cette "loi 244" que se prénommera le Pentra-Sil 244+ 

Nos conseils d'application : fiche technique Pentra-Sil 244+

Sources : Law Cornell, 1999. "OR.Admin.R. 340-244-0010 - Policy and Purpose", current through registrer vol.60, NO.9, september 1, 2021. https://www.law.cornell.edu/regulations/oregon/Or-Admin-R-340-244-0010 

 (0)